Attestation fiscale mode d’emploi

Attestation fiscale mode d’emploi

 

L’attestation fiscale : C’est bientôt l’heure de l’attestation fiscale. Courant mars, nos clients particuliers ayant réglé une ou plusieurs prestations en 2022 auprès de la société JADE recevront une attestation fiscale, indiquant le montant total des sommes ouvrant droit au crédit d’impôt*.

C’est quoi le crédit d’impôt ? C’est une aide de l’État qui vous est versée en déduction de votre impôt sur le revenu. Contrairement à la réduction d’impôt, si le crédit d’impôt est supérieur au montant de l’impôt (ou la totalité si vous n’êtes pas imposable) donne lieu à remboursement la Direction Générale des Finances Publiques.

Suis concerné(e) par le crédit d’impôts ? Oui tout particulier, quels que soient les revenus ou si vous ne payez pas d’impôts

Quelle somme allez vous bénéficier ? 50 % du montant total des factures réglées. *A noter que les sommes facturées pour les fournitures n’ouvrent pas droit au crédit d’impôt. Le plafond des dépenses est fixé à 5000 € (selon règlementation en vigueur).

Comment déclarer ce crédit d’impôt : Sur la déclaration des revenus, il faudra indiquer le montant total des sommes versées à la case 7DB et à la case 7DR reporter les aides reçues (CESU préfinancé, aides de l’employeur, avance immédiate du crédit d’impôts…).